Le mot du président

Versailles le 24 mai 2020

Chers camarades et amis,

Face à cette terrible crise sanitaire, le président de la République a annoncé mi-mars un ensemble de mesures pour faire face à l’épidémie de la Covid-19. Pour protéger les personnes fragiles, il leur est recommandé d’éviter les regroupements et les sorties non indispensables. Votre association a bien évidemment appliqué strictement les consignes de confinement et reporté les nombreuses activités qui étaient programmées.

Cette pandémie a touché l’un des nôtres : Daniel Saulet. le 30 mars 2020. Ce fut une effroyable nouvelle pour nous tous. Votre association a accompagné Daniel dans sa dernière demeure en appliquant scrupuleusement les consignes sanitaires et en plein accord avec la famille. La mémoire de Daniel a également été honorée par les autorités municipales de Montigny le Bretonneux le 8 Mai 2020.

L’AOR Yvelines a eu une vie tumultueuse ces derniers mois et a traversé de nombreux aléas en 100 ans. Elle doit aujourd’hui se relever. Nous devons regarder devant nous et continuer notre mission qui nous est si chère.

Ainsi samedi 23 mai, un Conseil d’Administration de reprise s’est tenu. Nous avons utilisé un système de visioconférence gratuit ce qui a permis de réunir les administrateurs et de parler des principaux sujets pour la vie de notre association.

Nous avons ainsi décidé de reporter notre Assemblée Générale Ordinaire mi-septembre 2020 comme nous le permet l’ordonnance Ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020. Si les conditions sanitaires le permettent, nous poursuivrons cette assemblée générale par un déjeuner.

Par ailleurs, le conseil d’administration a le plaisir de vous rappeler que l’année prochaine nous fêterons les 100 ans de notre association. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Vous trouverez ci-joint le compte rendu de ce Conseil d’administration qui retrace les principaux échanges et décisions. Les membres du conseil d’administration sont à votre disposition pour toutes questions ou difficultés.

La situation nécessite que nous adaptions au quotidien nos actions. Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé des évolutions.

Nous vous recommandons encore une fois la plus grande vigilance, n’oublions pas que  nous sommes toujours en état d’urgence sanitaire.

Bien amicalement,

CF (R) Philippe JARDIN

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.