Voeux 2013 del’AORY

CC (R) Philippe JARDIN -  Président AORYChers amis,

C’est avec un immense plaisir qu’il me revient l’honneur, au nom de l’AOR Yvelines de vous souhaiter  les meilleurs vœux pour l’année 2013.

Prenons le temps aussi, d’avoir une pensée toute particulière pour nos camarades qui, cette année, ont défendu les intérêts et les valeurs de la France à l’étranger au prix de leur sang.

C’est l’occasion pour nous de faire un bilan de l’année écoulée et de se projeter dans un futur.

2012, a été une grande année marquée par quelques temps forts :

➦      La journée nationale du réserviste au premier trimestre pour laquelle l’AOR Yvelines a été fortement impliquée dans l’organisation aux cotés de la Gendarmerie Nationale et de l’ANORGEND. Cette journée s’est déroulée à Satory, et a permis à quelques cadres de l’association de présenter à monsieur le Ministre de la Défense, des députés et de nombreux officiers généraux de l’Etat Major des Armées les actions que nous faisons au quotidien sur le département en étroite collaboration avec le DMD 78. Enfin cette journée en faveur de la jeunesse constitue un formidable outil de communication qu’il nous faut préserver et développer. Je tiens particulièrement à remercier celles et ceux qui ont organisé cet évènement pour en avoir fait un succès national.

➦      La cérémonie exceptionnelle du ravivage de la flamme qui cette année, nous a permis d’accompagner trois villes des Yvelines Voisins le Bretonneux, Montigny le Bretonneux et Viroflay. Cette année, le Gouverneur Militaire de Paris avait dépêché sous l’arc de triomphe la musique principale des troupes de marine. Plus de 200 jeunes, élus et familles des Yvelines ont pu ainsi remonter les champs Elysée avec les membres de l’AOR Yvelines.

➦      Notre soirée de Gala, organisée lors de notre assemblée générale, fut pour l’AOR Yvelines un moment musical de prestige dont nous ont gratifié les musiciens des pupitres vents et cuivres de la Musique Principale de l’Armée de terre. C’est donc devant un parterre d’autorités, d’officiers de réserve et de correspondants défense invités pour la circonstance que le colonel Sorlin a pu introduire la diversité des œuvres interprétées une heure durant. Des airs militaires de tradition aux fanfares américaines en passant par des extraits d’opéra chacun aura pu être ravi par ses œuvres préférées jouées avec autant de passion que de virtuosité.

2012, a aussi été une année de travail dans un certain nombre de domaines importants :

➦      La politique de communication s’est concrétisée par la mise en œuvre et en ligne d’un nouveau site internet complètement rénové et rajeuni.  www.aor78.com Il va constituer, nous en sommes persuadés,  un outil efficace au service de tous les adhérents. Il devra également permettre la diffusion de cet esprit de Défense dont nous avons tant besoin.

➦      Certaines actions entreprises en 2011 ont été reconduites et développées telles,  la présentation de la réserve à l’Ecoles de Saint Cyr l’école et les présentations faites aux enfants à l’occasion des 8 Mai et 11 Novembre. Ces initiatives ont été très largement appréciées, elles devront perdurer et être étendues aux autres villes du département.

Cela démontre la bonne vitalité de notre association et nous conforte dans les options stratégiques que le conseil d’administration a définies, tout en réaffirmant le caractère interarmées de l’AOR Yvelines. Notre représentativité au sein du département s’en est trouvée ainsi confortée.

J’appelle cependant à votre mobilisation. Notre Association, avec tous ses membres, constitue un vecteur essentiel pour assurer la diffusion de nos valeurs morales et l’esprit de défense au sein du département. La force de notre association est constituée principalement par ses membres. Votre participation active aux activités est toujours importante. N’hésitez pas à contacter le secrétaire général pour avoir des informations complémentaires sur nos prochaines actions.

Je souhaite que les objectifs de cette nouvelle année soient toujours plus ambitieux car nous sommes dans un cercle vertueux. Au plan départemental, Nous devons, bien évidemment, reconduire toutes les opérations mises en place en 2012 et qui sont maintenant bien rodées.

Mais permettez moi tout de même de vous rappeler les quatre moments forts de cette année..

  • La soirée de Gala AOR Yvelines
  • La Journée Nationale du réserviste à Versailles, le city Raid à Montigny le Bretonneux
  • La visite de la BA 107, le Colonel Sansu reçoit exceptionnellement les membres de l’AOR Yvelines, et nous aurons l’occasion de découvrir les multiples facettes de cette prestigieuse base.
  • Le point d’orgue de l’année : La cérémonie du ravivage de la flamme où nous aurons cette année, encore l’occasion de défiler sur les champs Elysées avec les jeunes des communes des Yvelines.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais comme vous le voyez, les actions ne manqueront pas cette année.

Permettez-moi de souhaiter à nos armées, tout le succès de leurs opérations, et succès également dans les réformes et projets de modernisation engagés depuis quelques années déjà avec un budget de plus en plus contraint.

Pour notre association, souhaitons-lui également beaucoup de réussite dans toutes les actions à venir.

Enfin, je ne voudrais pas terminer ces vœux de nouvelle année sans vous remercier toutes et tous pour votre engagement à mener a bien ces actions d’envergure .Notre association et tous ces membres constituent un vecteur efficace pour assurer la diffusion de nos valeurs morales et de l’esprit de Défense. Permettez-moi de vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches également, tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

 Philippe JARDIN

Président AOR Yvelines.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.