JNR 2011, City Raid à Montigny le Bretonneux le 27 Avril 2011

L’édition 2011 du City Raid Andros initiée par la ville de Montigny-le-Bretonneux a connu un véritable succès avec 260 jeunes inscrits âgés de 9 a 17 ans.. Il y avait plusieurs classements en fonction des tranches d’age.

La Ville de Montigny-le-Bretonneux est, pour la 2ème année consécutive, partenaire du City Raid Andros. Cette manifestation qui est une course d’orientation urbaine, à vocation civique, citoyenne et solidaire

Les principes fondamentaux de l’opération restent inchangés avec un questionnaire, véritable fil rouge composé de 3 questions, qui doit conduire chaque équipe vers les différents points de contrôle participant à l’opération.

Ce raid citoyen est un challenge national organisé dans le département des Yvelines par la marie de Montigny le Bretonneux en direction des jeunes.

C’est un moyen original pour eux de découvrir leur ville et de partir à la rencontre des institutions, le tout ponctué de défis sportifs, d’activités ludiques et éducatives.
Différents partenaires institutionnels étaient présents, Police Nationale, Pompiers, etc… et aussi pour la première fois le Ministère de la Défense qui a mis à disposition des moyens militaires fort remarqués (tente militaire, P4, maquette et panneaux)

260 Jeunes étaient inscrits au Rallye Citoyen.

L’AOR Yvelines, très utile par son caractère départemental et interarmées représentait le stand du Ministère de la Défense. Quatre réservistes opérationnels et un ancien stagiaire PMM, étudiant, tous exclusivement membre de l’AOR Yvelines étaient présents ce jour là.
Le matériel militaire était fourni par la DMD78, complété par des objets provenant du CIRFA de Versailles.

Nous remercions le DMD 78, et le DMD adjoint pour nous avoir mis à disposition les moyens matériel adaptés, et le CIRFA de Versailles de nous avoir fourni des plaquettes et support de communication qui ont été largement distribué et exploité par l’ensemble des concurrents et de leurs animateurs.. et du public.

CC ( R ) Philippe JARDIN

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.