Cérémonie du 8 Mai à Auffargis

C’est sous un léger soleil que la cérémonie du 8 Mai s’est déroulée à Auffargis. Un détachement d’officiers de réserve de l’AOR Yvelines était présent en tenue accompagnant monsieur Jean Claude Noel président AOR AR . Le détachement de l’AOR Yvelines était composé du Col ( R ) Jean Marc Van der Marlière, LcL (H) Charles Nehou, LcL ( R) Didier Mouton, le CC ( R ) Ph Jardin et d’un jeune, Antoine Jardin ,  porte drapeau de l’AOR Yvelines.

Cette cérémonie revêtit un caractère spécial car nous célébrions le nouveau caveau offert par la famille Rothschild en une tombe de regroupement des restes mortels de nos soldats « Mort pour la France » dont les tombes se trouvaient en déshérence dans le cimetière.

Cette cérémonie s’est déroulée en trois étapes.

  • Rassemblement au monument aux morts de la ville d’Auffargis, Allocution de Monsieur le Maire, remise de gerbes, puis les enfants ont chanté La Marseillaise et le chant des Partisans
  • Constitution d’un cortège, mené par Monsieur le Maire et composé de ses adjoints,  des autorités civiles et militaires présentes, de quelques enfants des écoles primaires de la ville, puis des habitants.  Ce cortège cheminait dans les rues du village d’Auffargis pour arriver au cimetière où se trouve le tout nouveau caveau où la cérémonie s’est poursuivie. .
  • Nous nous sommes tous rassemblés autour de la nouvelle tombe, dépôt de gerbes de fleurs par Mr le Maire et Monsieur Jean Claude Noel et le CC ( R ) JARDIN, discours de Monsieur le Maire et chant d’enfants.
  • A l’issue de cette cérémonie, l’ensemble des participants se sont retrouvés en Mairie pour un cocktail offert par Monsieur le Maire

Cette cérémonie était très belle,  les chants des enfants ont donné un caractère très émouvant à cette cérémonie.

Nous avons été très honorés de représenter la  DMD 78 lors de cette cérémonie. Monsieur le Maire de d’Auffargis, Daniel Bonte et ses élus municipaux nous ont chaleureusement accueilli.

CC ( R ) Philippe JARDIN
Président AOR Yvelines

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.