Dans la nuit du vendredi 28 novembre 23h00 au samedi 29 novembre 17h00 s’est déroulé la 29ème édition du RAID Calais Guines « Le mur de l’atlantique » organisé par nos camarades de l’Amicale des Officiers et Sous-Officiers de Réserve ( A.O.S.O.R.) de Calais-Guînes.
A cette occasion, quatre fiers équipiers aux couleurs de l’AORY ont participé à ce RAID. Le sous-lieutenant CONQUER (3RH), le sous-lieutenant ODOT (1RA), l’aspirant PHILY (1RHP) et l’aspirant LEGEAY (2RMAT) étaient au départ du RAID ce vendredi à 23h30 pour la première partie du RAID qui se déroule de nuit. Au programme : ateliers de tirs, reconnaissance d’armement, topographie de nuit, ateliers de franchissement, brancardage et marche-course. Retour au point d’accueil quelques heures avant la levée du jour (5h00) pour 90 minutes de repos avant la deuxième partie du RAID.
A 7h30, second départ du RAID pour une phase plus orientée reconnaissance autour des vestiges du mur de l’atlantique. L’équipe a reconnu les environs et la côte des environs de Tardinghen en passant par la pointe de la courte dune, le cap Gris-nez jusqu’à Ambleteuse. Cette dernière phase a durée jusqu’à 17h00.
Ce périple a ainsi totalisé plus de 40 kilomètres et une vingtaine d’ateliers.
La fin du RAID a été marquée par la remise en condition des personnels, un diner cohésion organisé par l’AOSOR, une bonne nuit de sommeil et une cérémonie à Guines suivi de la remise des résultats.
Au final, l’équipe de l’AORY a terminé honorablement 8ème sur 19 équipes. Nous sommes d’ores et déjà prêts pour le rendez-vous de la 30ème édition en 2015.
La Pub Raid Commando Calais-Guînes 2014
Photo 1 : De gauche à droite, les sous-lieutenants ODOT et CONQUER et les aspirants LEGEAY et PHILY
Photo 2 : A la fin du périple, certaines dunes à gravir semblaient être des montagnes !
Photo 3 : La cérémonie de remise des récompenses en présence des autorités
Photo 4 : Une photo souvenir avec l’équipe de l’AOR93 et ses jeunes cadets de l’opération « Laissez-les servir »
Laisser un commentaire