A 10h00, les officiers de l’AOR Yvelines se sont tous rassemblés devant le parvis de la maire, et le cortège s’est ébranlé en bon ordre vers le cimetière. Après les sonneries habituelles, des gerbes de fleurs ont été déposées au monument aux morts au cimetière. Puis, un discours du Secrétariat d’état aux anciens combattants a été lu, suivi d’un message du maire et de la délégation locale des anciens combattants.
Une minute de silence fut observée en l’honneur de nos ainés morts pour la France, puis nous avons salué les porte- drapeaux avant de clore la cérémonie.
Le cortège s’est rapidement refugié vers la salle des fêtes, où un cocktail nous attendait. Dominique Mare 7ème adjoint Politique de la Ville et Handicap, a remis un diplôme à un ancien combattant de la guerre 39-45.
Cérémonie belle et simple à la fois par un temps pluvieux.
Les élus nous ont fait part de leur bonheur de voir des militaires en uniforme pour une telle cérémonie. Ils ont partagé avec nous les soucis qu’ils avaient à gérer l’énergie des jeunes de leur commune. Ils ont aussi longuement discuté avec Guillaume Jardin, qui avait fait sa PMM l’année dernière. Ils ne connaissent pas ce dispositif.
CC ( R ) Philippe JARDIN
Président AOR Yvelines
Laisser un commentaire